Actualidades
-
Lisode recherche un.e stagiaire (BIS) !!
-
-
Lisode recherche un.e stagiaire !
-
-
Re(rerere)lance de l’appel à projet « Eau et participation citoyenne » / 2022-2023
-
L’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse relance un appel à projets pour appuyer les démarches associant les citoyens à l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de projets de gestion de l’eau.
A QUI S’ADRESSE L’APPEL À PROJETS ?
L’appel à projets s’adresse aux collectivités des bassins Rhône-Méditerranée et Corse, compétentes en matière d’eau, d’environnement, d’urbanisme et/ou d’aménagement du territoire :
- communes, communautés de communes, agglomérations, métropoles, départements, régions, etc. et leurs groupements (établissements de coopération intercommunale) ;
- syndicats mixtes ou établissements publics compétents en GEMAPI (EPTB, EPAGE…) ;
- parcs naturels régionaux.
QUELS SONT LES PROJETS ÉLIGIBLES ?
Les projets éligibles au financement de l’Agence de l’Eau sont variés : renaturation d’un cours d’eau, organisation de débats avec le grand public, choix du mode de gestion de services publics d’eau potable et d’assainissement, …
QUELLES SONT LES AIDES DE L’AGENCE DE L’EAU ?
L’agence de l’eau attribue des aides jusqu’à 70 % du montant du projet. Elle consacre une enveloppe financière de 1,5 M€ pour cet appel à projets.
CALENDRIER
- Jusqu’au 1er mars 2023 : saisie en ligne des demandes d’aide (voir lien plus bas)
- Fin mars 2023 : sélection des projets
- Avril 2023 : communication des projets lauréats
- Mai 2023 : décisions d’attribution des aides
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et pour discuter d’un appui possible de notre part pour concrétiser vos projets !
Plus d’informations sont disponibles sur le lien : https://www.eaurmc.fr/jcms/pro_100622/fr/appel-a-projets-eau-et-participation-citoyenne-2022-2023
-
Lisode recherche son(sa) nouveau(elle) assistant(e) administratif(ve)
-
Lisode recherche son assistant.e administratif.ve pour épauler, puis pour remplacer notre actuelle assistante de direction qui part à la retraite.
Vous êtes polyvalent.e, autonome et rigoureux.euse. Vous n’avez pas peur des environnements dynamiques et collaboratifs où les jours ne se ressemblent pas (la vie d’une SCOP !) et vous êtes prêt.e à aider les salariés dans la réalisation de leurs missions. Vous êtes à l’aise avec le fait de devoir discuter avec notre comptable, nos fournisseurs, les services administratifs de nos clients, etc. Vous connaissez parfaitement la suite bureautique Office, et en particulier le tableur Excel, car une grande partie de nos outils de gestion est sous Excel.
Détails de l’offre :
Lieu de travail : Montpellier
Type de contrat : CDD de 3 mois renouvelable, avec une évolution souhaitée vers un CDI
Nature d’offre : Contrat tout public
Expérience : Débutant.e accepté.e, mais une première expérience est un avantage
Formation : BTS Assistant de gestion PME PMI ou équivalent souhaité
Langue : La maitrise de l’anglais n’est pas exigée mais constitue un avantage
Connaissances bureautiques : Une bonne connaissance de la suite Microsoft Office est exigée, en particulier Excel
Salaire : SMIC avec une évolution progressive
Durée Hebdomadaire de travail : 35hLes candidatures sont à transmettre à avant le 30 novembre 2022. Les entretiens sont prévus courant décembre 2022.
https://www.lisode.com/wp-content/uploads/2022/11/Annonce-Assistance-Administrative-20221104-1.pdf
-
Lisode retourne en Guyane pour animer le jeu YANAcacia
-
Du 19 au 22 septembre 2022, Lisode a participé au séminaire organisé par le Groupe d’Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane (GEPOG) sur les démarches participatives au service de la gestion de la biodiversité. Ce séminaire a rassemblé à Cayenne 60 acteurs de la gestion des ressources naturelles et de la biodiversité dans les DROM-COM, dans le cadre du projet européen Life BIODIV’OM.
Lisode et Playtime ont co-animé un atelier d’une demi-journée sur l’utilisation de l’outil jeu de rôles dans le dialogue territorial, pour gérer les ressources naturelles. L’intervention s’est fait en deux parties :
- Une 1ère partie sur les mécanismes de jeu auxquels porter une attention particulière pour s’assurer de capter et de conserver l’intérêt des joueurs,
- Une 2ème partie sur la méthode d’élaboration participative d’un jeu de rôles dans un contexte particulier, avec les acteurs concernés. L’exemple pris a été celui du jeu « YANAcacia », co-construit (avec les acteurs) par Lisode et Playtime pour le GEPOG, avec pour but de servir de support aux discussions sur la Stratégie de gestion de l’espèce exotique envahissante Acacia mangium.
Les participants ont pu expérimenter deux jeux, confronter leurs expériences respectives et se renseigner sur les écueils à éviter et les questions à se poser au lancement d’un projet de jeu de rôles.
Le sujet du stage est le suivant :
« Construction d’un outil de concertation de type Jeu de rôles sur les leviers de changement de pratiques phytosanitaires des agriculteurs du Barrois ». Pour plus de détails CLIQUEZ ICI pour lire la fiche détaillée.
Ce stage de 6 mois débutera en février ou mars 2023.
A vos candidatures ! 😉