News

  • Lisode recrute !

  • Posted on: May 9th, 2019 by lisode_edit
  • Nous sommes heureux de vous annoncer que nous lançons un nouveau recrutement : un(e) consultant(e) junior en ingénierie des processus participatifs.

    L’annonce est consultable ici

    Date limite de réception des candidatures : 31 mai 2019

  • Lisode découvre la Guyane et la Martinique

  • Posted on: June 25th, 2018 by lisode_edit
  • 31_4_8_mar96_09_salines_180x135Après la formation des agents territoriaux des trois provinces de Nouvelle Calédonie en 2017, Lisode est intervenue en 2018 auprès des agents du Parc Amazonien de Guyane pour une formation avancée à la concertation, et en Martinique, pour former un groupe d’acteurs institutionnels à la concertation dans leur Plan de Prévention des Risques Technologiques. Nous continuons avec enthousiasme notre découverte des territoires ultramarins!

  • Lisode en Haïti

  • Posted on: February 1st, 2018 by lisode_edit
  • En 2018 nous découvrons un nouveau terrain ! Lisode, en partenariat avec AVSF et Montpellier SupAgro, accompagne une association des irrigants dans un périmètre irrigué d’Avezac, dans le département du Sud d’Haïti.

    P1120794

  • CONCERTATION CITOYENNE SUR LES ALGORITHMES

  • Posted on: October 10th, 2017 by lisode_edit
  • Concertation CNIL

    La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) souhaite organiser le samedi 14 octobre à l’Hôtel de ville de Montpellier de 10h à 17h, une concertation citoyenne sur l’éthique autour de l’utilisation des algorithmes et de l’intelligence artificielle.

    Car en effet, bien qu’invisibles, les algorithmes occupent une place de plus en plus importante dans nos vies. Résultats de requêtes sur un moteur de recherche, flux d’information sur les réseaux sociaux, publicités ciblées, diagnostics médicaux automatiques, affectation des étudiants à l’Université : dans tous ces domaines et dans d’autres, des algorithmes sont à l’œuvre. Et pourtant, plus de la moitié des Français ne savent pas précisément de quoi il s’agit.

    La CNIL souhaite donc connaître l’avis des citoyens, de façon à enrichir un débat plus large en France sur ces questions. Plutôt qu’une consultation qui vise à recueillir une somme d’avis individuels, la CNIL a choisi le format d’une concertation qui favorise l’échange d’idées et la construction d’un avis collectif.

    Venez participer au débat !

    Inscription :
    https://www.cnil.fr/fr/webform/participez-la-concertation-citoyenne-sur-les-algorithmes

    Informations :
    concertation@lisode.com

  • Consultations citoyennes dans la Communauté de communes Cèze Cévennes

  • Posted on: October 10th, 2017 by lisode_edit
  • Lisode anime les consultations citoyennes sur le transfert de compétences de la gestion des eaux dans la Communauté de communes Cèze Cévennes.

    La communauté de communes lance une série de consultations citoyennes sous forme de 4 ateliers. Ils permettront de partager avec vous les grandes lignes de l’état des lieux du projet de transfert de la compétence eau et assainissement.

    Mais aussi, ils vous donneront l’occasion de travailler sur les modalités de fonctionnement du futur service de l’eau intercommunal Cèze Cévennes. Vos propositions serviront à nourrir la réflexion des élus.

    Les 4 ateliers :

    6 novembre 2017, 19h00
    Regroupement Saint-Ambroix
    Lieu : communauté de communes De Cèze Cévennes
    120 route d’Uzès prolongé – Saint-Ambroix

    7 novembre 2017, 19h00
    Regroupement Bessèges
    Lieu : centre culturel et loisirs – salle du bas I place Jean Jaurès – Bessèges

    8 novembre 2017, 19h00
    Regroupement Barjac
    Lieu : le château
    Le château – Barjac

    9 novembre 2017, 19h00
    Regroupement Potelières
    Lieu : salle polyvalente
    La fontaine du mas – Potelières

    Pour la meilleure gestion des ateliers inscrivez-vos en ligne.