CONCERTATION CITOYENNE SUR LES ALGORITHMES

Posted on: octobre 10th, 2017 by lisode_edit

La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) souhaite organiser le samedi 14 octobre à l’Hôtel de ville de Montpellier de 10h à 17h, une concertation citoyenne sur l’éthique autour de l’utilisation des algorithmes et de l’intelligence artificielle.

Car en effet, bien qu’invisibles, les algorithmes occupent une place de plus en plus importante dans nos vies. Résultats de requêtes sur un moteur de recherche, flux d’information sur les réseaux sociaux, publicités ciblées, diagnostics médicaux automatiques, affectation des étudiants à l’Université : dans tous ces domaines et dans d’autres, des algorithmes sont à l’œuvre. Et pourtant, plus de la moitié des Français ne savent pas précisément de quoi il s’agit.

La CNIL souhaite donc connaître l’avis des citoyens, de façon à enrichir un débat plus large en France sur ces questions. Plutôt qu’une consultation qui vise à recueillir une somme d’avis individuels, la CNIL a choisi le format d’une concertation qui favorise l’échange d’idées et la construction d’un avis collectif.

Venez participer au débat !

Inscription :
https://www.cnil.fr/fr/webform/participez-la-concertation-citoyenne-sur-les-algorithmes

Informations :
concertation@lisode.com